Guéret : Table-ronde sur le thème de l’Eco-rénovation des logements anciens

Publié le :

Dans le cadre du mois de l’Économie Sociale et Solidaire, la CRESS du Limousin et la SCIC l’Arban organisent une table-ronde sur le thème de l’ "Eco-rénovation des logements anciens" le lundi 16 novembre 2015 à 14h, à la Mairie de Guéret.

Cet événement s’adresse à tous les publics et en particulier aux acteurs de la lutte contre la précarité énergétique dans le logement (acteurs sociaux, de l’énergie, de la rénovation, etc...).

En effet, le Limousin fait partie, selon l’INSEE, des régions où le risque de vulnérabilité énergétique est le plus élevé ; un ménage sur quatre est considéré comme vulnérable d’un point de vue énergétique pour ce qui concerne le logement. Cette problématique énergétique de l’habitat est d’autant plus complexe à aborder pour le bâti ancien.

En articulation avec les politiques publiques nationales et locales mises en œuvre, des actions de prévention innovantes sont développées par les acteurs de terrain : auto-réhabilitation accompagnée, micro-crédit social, etc... Cette rencontre permettra de faire un point sur les innovations sociales dans la lutte contre la précarité énergétique dans le logement.

Des témoignages sont attendus de la part des acteurs de terrain.

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

juin 2020 :

Rien pour ce mois

mai 2020 | juillet 2020

Annonces