Contre le fichage ADN des militants : Soutien à Alain Dorange

Publié le :

Des faucheurs volontaires d’OGM dont l’action non violente a été reconnue légitime lors du procès d’Orléans du 27 octobre 2005 ont été déclarés coupables lors des procès en appel et en cassation. Ils sont actuellement convoqués pour des prélèvement d’ADN aux fins d’inscription au fichier de la délinquance qui concerne maintenant tous les crimes… ou presque car, curieusement, la délinquance financière est dispensée de l’inscription à ce fichier.

Manifestation lors du procés en appel des militants anti OGM - Sur la photo de gauche à droite : Alain Dorange, José Bové et Vandana Shiva.

Ceux qui refusent de se soumettre à ces prélèvements sont traduits devant les tribunaux correctionnels et encourent des peines de 15000€ d’amende et 6 mois de prison.

C’est le cas d’Alain DORANGE convoqué le 6 mai 2008 au tribunal de Limoges, place d‘Aine, pour refus de prélèvement d’ADN. Sur plainte de la société MONSANTO, il fait de plus l’objet de poursuites pour participation à une « association de malfaiteurs »

Contre le fichage génétique et face à cette atteinte aux Droits de l’Homme, un Comité de soutien s’est constitué à Limoges et a reçu l’appui des organisations suivantes : ATTAC87, Amis de la Terre, Confédération Paysanne, La Loutre87, Les Verts Limousin, GABLIM, Chlorophyle, Jeunes Verts Limousin, Gardarem La Terra , LCR, UDCGT, MDH, FSL,


Le Comité de soutien propose :

 Une grande soirée de soutien le lundi 28 avril à 20h30 - Amphi Blanqui à Limoges.

 Rassemblement de soutien le 6 mai à partir de 8h30 place d’Aine devant le tribunal à Limoges.

Pour signer la pétition de soutien : adn-dorange.net

En 2008

AgendaTous les événements

Annonces