Faux la Montagne : Atelier sur la "Cartographie des féminismes"

Publié le :

L’association Pivoine et le planning familial du plateau proposent un atelier sur le thème « Cartographie des féminismes » le Samedi 5 mars 2016 à partir de 9h30 à 18h à Faux la Montagne dans les bureaux de Pivoine (au dessus de l’école).

Les luttes des femmes ont toujours été traversées par plusieurs courants. Réformisme, autonome, impérialiste, révolutionnaire… L’enjeu de cette cartographie est d’avoir une vision d’ensembles des féminismes, en les situant historiquement et pratiquement, en explorant leurs enjeux, leurs limites et leurs victoires au cours des différentes phases de l’histoire.

Cette journée est mixte, ouverte à toute et tous, quelque soit la connaissance du sujet. Pour poursuivre les échanges après l’atelier, un repas partagé sera organisé et suivi par une soirée projection discussion à partir de 20h autour du film "Foxfire, confessions d’un gang de filles" de Laurent Cantet.

Une cuisine est à disposition pour faire réchauffer les plats et manger sur place. Une participation libre sera demandez ainsi qu’une adhésion à l’association Pivoine (adhésion annuelle de 20 euros) - Inscription obligatoire : Tel. 05 55 54 93 49 - Voir le site de Pivoine

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

avril 2021 :

mars 2021 | mai 2021

Annonces