Limoges : Assemblée générale du MRAP

Publié le :
JPEG - 11.6 ko

Le Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples (MRAP) tiendra son assemblée générale le samedi 4 février à 15h à la Maison des Droits de l’Homme à Limoges. Cette Assemblée Générale ouverte se conclura par un pot convivial

Le MRAP formule les vœux pour que chacune et chacun soient associés à un rêve : le rêve que 2017 connaisse un sursaut quant à la fraternité et un apaisement quant aux guerres fratricides qui se manifestent en particulier au Moyen-Orient. En effet, l’année 2016 a été marquée par des événements catastrophiques partout dans le monde (Berlin, Istanbul, Alep…). Les guerres se sont multipliées dans de nombreux pays ; les migrants se heurtent aux frontières européennes et meurent en Méditerranée. La France n’a pas été épargnée dans ce concert de haine : les attentats de Nice ou de Saint-Etienne du Rouvray sont là pour nous le rappeler. Ces événements s’accompagnent d’amalgames assimilant immigrés, musulmans et terroristes. Pour le MRAP, en cette période de surenchère électorale nombre de politiques, Front national en tête, mettent de l’huile sur le feu en attisant les peurs et les haines.

Notre région n’est pas épargnée non plus : la lutte désespérée des sans-papiers se solde bien souvent par un refus de régularisation de la part de la préfecture ; dans la toute dernière période la Haute-Vienne a été le siège de deux réunions d’une extrême-droite radicale ; la permanence du MRAP est sollicitée de plus en plus pour des cas de racisme que l’on pourrait qualifier d’« ordinaire ».

Pour combattre ces fléaux le MRAP appelle à l’engagement afin de défendre les valeurs du « vivre ensemble » et de la dignité humaine.

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

septembre 2017 :

août 2017 | octobre 2017

Annonces