Guéret : Fête bio écologique en Creuse Colchique

Publié le :
JPEG - 26.5 ko

La 21ème édition de la foire bio écologique Colchique se tiendra le dimanche 17 septembre de 10h à 19h à l’étang de Courtille, à Guéret. De nombreux exposants seront présents : producteurs bio, associations, artisanat d’art, énergies renouvelables...

Des conférences seront organisées tout au long de la journée :
- à 11h « La Guyane face aux appétits des or-pilleurs COP21 ou Extractivisme » , avec Patrick Monier (membre de Maiouri Nature Guyane) : La Guyane, vaste puits de carbone, avec sa forêt primaire grande comme l’Autriche, saura-t-elle participer aux efforts de lutte contre le réchauffement climatique, ou sera-t-elle livrée, avec la complicité de l’État, aux appétits mortifères des multinationales minières ?
- à 14h « Les pollinisateurs sauvages », avec Daniel Quendolo : le rôle des espèces autres que les abeilles dans la pollinisation, leur capacités et leur importance dans le maintien et le développement de la biodiversité.
- à 16h « Jardiner au naturel », avec Jacques Darabasz : les enjeux et les principes du jardinage naturel.

Des animations gratuites seront également proposées (promenades à dos de poneys pour les enfants), ainsi que des démonstrations (Tai Chi, Qi Gong).

Le groupe de musique Les oiseaux De Passage (musique klezmer islandaise trad) assurera l’animation musicale.

La MDH sera présente à cet événement et tiendra un stand toute la journée.

Renseignements : Office de Tourisme : 05 55 52 14 29 - Association Colchique : 05 55 52 21 51 - Facebook Colchique

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces