Limoges : Formation "Comment rendre compte d’un projet de solidarité internationale" Bilans d’activités et rapports financiers, comment bien (se) rendre compte d’un projet de solidarité internationale ? Apprendre de l’expérience, notions et outils de redevabilité morale et légale

Publié le :

So Coopération, en partenariat avec la Maison des Droits de l’Homme, organise la formation "Bilans d’activités et rapports financiers, comment bien (se) rendre compte d’un projet de solidarité internationale ? Apprendre de l’expérience, notions et outils de redevabilité morale et légale" le samedi 30 septembre à la Maison des Droits de l’Homme - 37 rue Frédéric Mistral à Limoges.

Contenu :
Après avoir effectué un cadrage théorique sur la notion de redevabilité (morale et légale), l’accent sera mis sur des outils, tableaux et méthodes facilitant votre travail de suivi des activités et dépenses de votre projet afin - notamment - de faciliter la rédaction de vos rapports d’activités et bilans financiers.

Objectifs pédagogiques :
- Sensibiliser à la notion de redevabilité - En comprendre les principes et enjeux
- Savoir (se) rendre (des) compte(s) grâce une méthode et des outils compris et maîtrisés.

Public :
Associations, collectivités territoriales, organismes de formation/recherche, acteurs économiques de Nouvelle-Aquitaine engagés (ou souhaitant s’engager) dans des projets de coopération et de solidarité internationales. Les participantes doivent vouloir entamer ou renforcer une réflexion sur la qualité de leurs projets. Cette formation technique d’approfondissement est complémentaire de la formation technique d’initiation "« Méthodologie de projet, les étapes structurantes d’un projet de coopération et de solidarité internationales ». Pour autant les participants peuvent suivre cette formation sans avoir suivi celle initiale sur la méthodologie de projet.

Conditions d’accès / tarif :
Formation gratuite réservée aux adhérents de
SO Coopération et/ou de la Maison des Droits de l’Homme.
Durée : deux journées consécutives de 7h chacune

Avec l’appui de :
- Région Nouvelle Aquitaine
- Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères
- Dans le cadre du Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA)

Catalogue à télécharger des formations de So Coopération et des acteurs de la coopération en Nouvelle Aquitaine

Pour accéder au formulaire d’inscription des formations proposées par So Coopération

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces