Tulle : Projection en avant-première du film "Terres promises"

Publié le :
JPEG - 46.3 ko

Une projection des films "Terres promises" et "Colombiennes" est organisée par l’association Mashikuna, le samedi 7 octobre à partir de 17h au cinéma VEO, à Tulle.

Première partie - "Colombiennes" Un film de Marcela Gómez Montoya et Simón Mesa Soto.

Synopsis : La condition féminine colombienne contemporaine à différents âges, en cinq films courts. Nicole a six ans et désobéit pour la première fois à sa mère. Camila, treize ans, expérimente les complexités d’une relation amoureuse. Valeria a dix-sept ans et sa famille tente de cacher sa grossesse. Leidi, vingt et un ans, part à la recherche du père de son bébé. Le dernier portrait est celui d’une femme absente, qui a dû émigrer en Espagne pour travailler, laissant son petit garçon à sa famille, dans la campagne colombienne.

Deuxième partie - "Terres promises" Un documentaire de Thomas Correa et Magali Dumond, produit par l’association Mashikuna. Le film sera diffusé en avant-première, en présence des auteurs et de Sylvia Bercera (sociologue, chargée de recherche au CNRS, spécialisée sur les risques environnementaux).

Synopsis : Quarante années après l’arrivée des premiers agriculteurs colons dans cette partie de l’Amazonie Équatorienne, Luis Granda, cofondateur du village de Pacayacu, nous raconte comment s’est opérée la colonisation de ce territoire, conjointement avec le développement de l’industrie pétrolière. Ce film est un témoignage en collage de portraits de ce que les hommes ont fait des ces terres, et comment ils vivent aujourd’hui dans un territoire contaminé par l’industrie pétrolière avec leurs joies, leurs peines et leurs espoirs.

Après la projection des films, un moment d’échanges autour d’un pot est prévu par l’association - Tarif entrée : 5€

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces