Limoges : Rassemblement pour la libération de Salah Hamouri

Publié le :
JPEG - 35.6 ko
Image d’archives

Un rassemblement est organisé vendredi 6 octobre à partir de 17h devant la préfecture de Limoges à l’appel de Limousin-Palestine (AFPS), Femmes en noir du Limousin et du collectif BDS (boycott-désinvestissement-sanctions), afin de demander la libération immédiate de Salah Hamouri.

Depuis le 23 août dernier, Salah Hamouri, avocat franco-palestinien est détenu dans les geôles israéliennes. Il a été arrêté arbitrairement par l’armée d’occupation israélienne à son domicile de Jérusalem devant sa femme et son enfant. Il est en détention administrative c’est-à-dire qu’il est enfermé sans motif d’inculpation, sans procès et pour une durée indéterminée. L’emprisonnement massif est un outil de répression majeur des Palestiniens qui résistent à l’occupation et à la colonisation de leur pays. Environ 500 d’entre eux sont sous le régime de détention administrative.

La détention administrative est contraire au droit international et en particulier aux dispositions de la quatrième convention de Genève qui interdit à l’occupant d’infliger à une personne, une condamnation sans être précédée d’un procès régulier.

Les associations organisatrices demandent une audience à la Préfecture et réclament l’intervention de la France pour la libération immédiate de Salah Hamouri.

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces