Brive : Célébration autour de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme

Publié le :

Le Collectif du 10 décembre [1] organise une célébration du 69ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme avec le soutien de la ville de Brive. Elle se tiendra le Mardi 12 décembre à 18 heures devant la stèle des Droits de l’Homme, dans le jardin du musée Edmond-Michelet 4, rue Champanatier à Brive.

Le thème portera cette année sur les articles 18 et 19 de la Déclaration universelle des droits de l’Homme :
- Article 18 : Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction, seule ou en commun, tant en
public qu’en privé, par l’enseignement, les pra-ques, le culte et l’accomplissement des rites.
- Article 19 : Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considéra-on de fron-ères, les informa-ons et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit.

Deux expositions à découvrir au Musée Edmond-Michelet du 9 au 16 décembre : Dessins réalisés par l’atelier de créativité « Ecoute et soutien » illustrant le poème de Paul Eluard « liberté » et « liberté d’expression » dessins et caricatures réalisés lors du Salon international de la caricature du dessin de presse et d’humour de Saint-Just-le-Martel (2015).

[1Collectif du 10 décembre : ACAT, Amnesty International, CCFD-Terre Solidaire, Fraternité Edmond-Michelet, Ligue des Droits de l’Homme, Mouvement de la paix, Peuples solidaires-Appels urgents, Secours catholique

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces