Rochechouart (87) : Mobilisation et collecte de fonds pour préserver la forêt ancienne

Publié le :

L’association "Vivre le Parc Périgord-Limousin" se mobilise afin de sauver la forêt ancienne de Rochechouart et lance un appel aux dons.

Située à Rochechouart en Haute-Vienne, il existe une forêt certainement millénaire. Probablement une des plus vieilles de la Région. Son existence est mentionnée dans des ouvrages dès le XIIIe siècle. Ce lieu remarquable et unique abrite une faune et une flore extrêmement rares. Plusieurs espèces inscrites sur la liste rouge de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature y ont trouvé refuge.

Or une acquisition imminente, destinée à une exploitation industrielle du bois, menace 40 ha de cette forêt, au cœur même du secteur le plus riche en termes de biodiversité.

Seule solution, pour préserver cette forêt remarquable, se porter acquéreur de ces 40ha afin d’y mettre en place une gestion durable et respectueuse de ces écosystèmes.

L’argent collecté contribuera à l’acquisition de ces 40ha afin de permettre une gestion durable sur le long terme, une restauration et une préservation de ce site pour en faire un réel cœur de biodiversité. Cette gestion sera assurée par le Conservatoire d’Espaces Naturels en partenariat avec la Commune de Rochechouart, le PNR Périgord Limousin et la Région Nouvelle-Aquitaine.

Pour participer à la collecte, cliquer ici

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

juin 2020 :

Rien pour ce mois

mai 2020 | juillet 2020

Annonces