Guéret : Projection du film "Irrintzina"

Publié le :

Le comité Attac 23 organise une projection de film intitulé "Irrintzina" le vendredi 25 mai à 18h au Cinéma le Sénéchal à Guéret

"Le cri de la génération Climat"

Synopsis : Face au sentiment d’impuissance que provoque l’extrême gravité du dérèglement climatique, quelques militants de l’organisation basque Bizi ! font un pari fou : construire en quelques années une mobilisation sans précédent en vue de la COP21 et lancer un grand mouvement non-violent pour le climat : Alternatiba. De Bayonne à Paris, sur des vélos multi-places, coup de pédale après coup de pédale, en multipliant les villages des alternatives, de petites victoires en grandes mobilisations contre les multinationales des énergies fossiles et les banques qui les soutiennent, le film raconte les étapes de cette mobilisation. Irrintzina, c’est un cri d’alarme sur l’effondrement de notre monde mais c’est aussi un cri de joie poussé par des milliers de militants déterminés qui ont réalisé que si, ensemble, ils ne faisaient rien, personne ne le ferait à leur place.

Le débat : Retraçant les origines du mouvement, cette soirée sera l’occasion pour le public et les militants de se rencontrer autour d’une thématique : le dérèglement climatique.

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

août 2021 :

Rien pour ce mois

juillet 2021 | septembre 2021

Annonces