Eymoutiers : Fête de la musique solidaire

Publié le :

Pour la troisième année, Montagne Accueil Solidarité (MAS) et la Cimade d’Eymoutiers organisent une fête de la musique solidaire. Elle se tiendra le jeudi 21 juin à partir de 18h sur la Place Jean Jaurès à Eymoutiers.

Chaque jour des personnes, souhaitant construire leur vie en France, voient leurs demandes d’asile rejetées et se retrouvent à la rue. Ces personnes deviennent dépendantes de la solidarité alors qu’elles aspirent à l’autonomie

Les associations « MAS » présentes à Eymoutiers, Peyrelevade, Peyrat-le-Château et Brive-la-Gaillarde sont solidaires de leur combat et leur apportent une aide matérielle. En 2018, le MAS d’Eymoutiers doit trouver 1000 euros par mois pour héberger sept familles. La CIMADE les accompagne pour défendre et faire valoir leurs droits.
Ensemble les associations revendiquent : l’égalité des droits tels que la liberté de circuler, le droit de travailler, la régularisation des personnes dites sans-papiers, la fermeture des centres de rétention administratives (prisons) et la fin de la procédure Dublin.

Pour en savoir plus : eymoutiers@lacimacle.org ou 06 41 45 66 17

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

décembre 2020 :

Rien pour ce mois

novembre 2020 | janvier 2021

Annonces