Limoges : Soirée autour de la situation politique et sociale au Vénézuela

Publié le :

La CNT organise une soirée autour de la situation politique et sociale au Vénézuela le Mercredi 20 juin 20h à la Salle du temps libre (Léo Lagrange), derrière la mairie de Limoges avec la participation de la Libertaria (ferme autogérée et espace centre culture au coeur des Andes).

En 2018, le Venezuela est toujours meurtri par une classe politique – tant de gauche que de droite – corrompue et répressive. La population subit une ultra-inflation (3000% – oui ça existe !) qui ne permet ni de manger, ni de se soigner. Les services publics fonctionnent mal (quand ils fonctionnent) et la délinquance sociale, policière et militaire explose. Le peu d’anarchistes refusant de fuir le pays s’organisent par l’entraide et l’autogestion .
La Libertaria est un espace autogéré par ces quelques libertaires de ces régions . Une ferme de 4 hectares dans les Andes vénézuéliennes. Comme la nourriture est primordiale pour survivre, la Libertaria sème et récolte la contre-culture et les cultures organiques. Un des membres de cet espace nous présentera la situation actuelle de son pays , Un documentaire intitulé « l’extractivisme au Venezuela » viendra illustrer un aspect de son propos ,
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la tournée de soutien à la Libertaria en Europe

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

décembre 2020 :

Rien pour ce mois

novembre 2020 | janvier 2021

Annonces