Le collectif des Sans Papiers de Limoges dénonce la tenue du sommet de Vichy

Publié le :

La directive adoptée par le Parlement de l’Union Européenne le 18 juin dernier montre clairement le caractère de plus en plus répressif que prend l’Union Européenne à l’égard des immigrés en situation irrégulière.
Cette circulaire a pour objet d’harmoniser, dans l’Union Européenne, les conditions de rétention et d’expulsion des immigrés sans papiers

Un sommet réunissant l’ensemble des 27 ministres de l’Union Européenne, de l’Intérieur et de la Justice, concernés par l’immigration, se tient à Vichy le lundi 3 et le mardi 4 novembre , à l’invitation de M.Hortefeux..... L’objectif de ce sommet consiste essentiellement à renforcer les deux facettes de la politique actuelle sur l’immigration, à savoir : l’immigration « choisie » et la répression envers les résidants irréguliers - avec, entre autres mesures, le projet de porter à 18 mois la possibilité de l’enfermement dans un centre de rétention.

Est aussi prévue la mise en place d’un système répressif contre tous ceux qui osent franchir le pas d’héberger une personne en situation irrégulière - et contre les associations qui tentent d’apporter une aide aux étrangers menacés d’expulsion.

JPEG - 25.9 ko
Le collectif des Sans Papiers de Limoges lors de la manifestation parisienne du 18 ocotbre 2008 " Des ponts pas des murs"

Comme il l’ont déjà manifesté très récemment en participant activement au rassemblement organisé à Paris le 18 Octobre dernier, le Collectif et l’Association des sans papiers de Limoges s’associent au mouvement
d’indignation qui s’élève à l’occasion de la réunion de l’Union Européenne, organisée à Vichy, ( avec tout ce que cela peut symboliser...) par le ministère Français de l’identité nationale et de l’immigration.

Ils protestent avec la plus grande fermeté contre les projets de ce sommet Européen sur l’immigration, et contre cette nouvelle directive de la honte.

Association des Sans Papiers de la Haute Vienne
239, rue Armand Dutreix 87000 Limoges
05 55 32 77 72

Migrants

AgendaTous les événements

Annonces