Coussac Bonneval (87) : Fête de l’agriculture paysanne en Limousin

Publié le :

La Confédération Paysanne et l’ARDEAR Limousin organise la Fête de l’agriculture paysanne en Limousin le samedi 15 septembre à partir de 11h à la Ferme collective de la Tournerie, sur la commune de Coussac Bonneval en Haute Vienne.

Pourquoi une fête de l’agriculture paysanne en Limousin ?
L’Agriculture paysanne ouvre des perspectives vers de nouvelles pratiques agricoles pour : - des fermes viables, vivables et transmissibles ; des produits de qualité qui répondent aux attentes des consommateurs ; un environnement préservé, des campagnes vivantes et solidaires. Cependant, elle souffre toujours à ce jour d’un manque de reconnaissance et de visibilité.
Le projet de fête de l’agriculture paysanne est donc conçu comme un rassemblement à la fois festif et pédagogique au cours duquel producteurs et consommateurs se rencontrent et échangent.
L’objectif de cette manifestation est bien de communiquer et de promouvoir l’Agriculture paysanne sur une ferme ou onze jeunes paysan-nes récemment installés avec le concours de nos structures la cultivent au quotidien !

Au programme de la journée :
- Des animations : visites de la ferme, conférences/débats, stands associations, ateliers techniques, animations ludiques et pédagogiques.
- Deux buffets paysans et une buvette alimentés à partir des produits issus des fermes du territoire pratiquant l’agriculture paysanne avec en bonus des concerts en soirée pour animer la vie culturelle locale et créer de l’émulation.

Voir la page facebook de l’’évènement.

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces