Bayonne : Le village Alternatiba et ses alternatives face à la crise écologique

Publié le :

5 ans après le grand rassemblement fondateur d’Alternatiba à Bayonne en 2013, un nouveau grand village des alternatives sera organisé du 6 au 7 octobre 2018 à Bayonne. Il s’agit à nouveau d’appeler à la mobilisation autour de la lutte contre le réchauffement climatique. Cette événement coïncide avec l’arrivée du Tour à vélo "Alternatiba" qui après son départ de Paris le 9 juin a parcouru notamment la France et la Belgique.

Alternatiba 2013 a constitué un événement fondateur, les bénévoles ont joué un rôle très important et par la suite c’est plus de 150 villages qui ont vu le jour avec plus de 700 000 personnes ayant participé à ces événements.

Le samedi 6 octobre à partir de 9h seront proposés une conférence sur le changement climatique et un forum des luttes et alternatives ainsi qu’un salon des porteurs-ses d’initiatives sur la transition écologique. La dernière étape du Tour Alternatiba aura lieu entre 9h et 12h de Saint Sébastien à Biarritz. A 15h aura lieu la véloparade « La transition arrive » à Biarritz et dans le même temps, à Bayonne, Place Paul-Bert aura lieu un rassemblement animé pour accueillir le Tour Alternatiba. C’est à 17h sur cette place qu’arrivera le Tour Alternatiba, un Grand meeting des résistances et alternatives au changement climatique aura également lieu. Vous aurez l’occasion de vous divertir à 18h30 avec le concert gratuit avec Old School Funky Family, HK, etc.

C’est le dimanche 7 octobre que le village Alternatiba sera installé dès 9h à Bayonne. L’entrée est gratuite et le village proposera des alternatives concrètes à la crise écologique et sociale actuelle.

Pour en savoir plus : Alternatiba 2018 ou alternatiba.eu

A retenir sur le plan national et international

AgendaTous les événements

avril 2020 :

mars 2020 | mai 2020

Annonces