Limoges : Colloque « Tirailleurs Sénégalais, frères d’armes, frères de sang »

Publié le :

A l’occasion du Centenaire de l’Armistice de la 1ère Guerre Mondiale, l’Institut international de recherche sur la conflictualité et la Fondation Léopold Sédar Senghor (Délégation générale de France) organisent, le vendredi 28 septembre de 9h30 à 17h30, le colloque « Tirailleurs Sénégalais, frères d’armes, frères de sang » à la Faculté de Droit et des Sciences Économiques de Limoges, amphi 250.

Télécharger le programme de la journée

La matinée se déroulera autour du thème « Tirailleurs sénégalais – Entre Histoire, Mémoire et Droit » en présence de Pascal Texier, professeur émérite de l’Université de Limoges qui présidera la séance. De 9h30 à 12h15 plusieurs sujets seront traités.
L’après midi se tiendra autour du thème « Tirailleurs Sénégalais, frères d’armes, frères de sang - regards croisés » et se fera en présence de Mamadou Badji, professeur d’Histoire du droit qui présidera la séance et Pascal Plas conclura le colloque à 17h30.
A 18h l’exposition photographique « Le tirailleur et les trois fleuves » réalisée par Philippe Guionie aura lieu à la bibliothèque universitaire de la Faculté de Droit et des sciences économiques.

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

juillet 2020 :

Rien pour ce mois

juin 2020 | août 2020

Annonces