Ligoure : Formation à l’apprentissage interculturel  et à la méthode Tandem

Publié le :

Peuple et Culture Corrèze soutenu par l’Office Franco Allemand de la Jeunesse (OFAJ) organise une formation du 22 au 27 octobre 2018 au château de Ligoure (près du Vigen).

Ce stage, proposé par Peuple et Culture Corrèze et soutenu par l’Office Franco Allemand de la Jeunesse (OFAJ) , est destiné aux personnes engagées dans l’accueil de réfugiés en France et en Allemagne. Il a pour objectif de faire un état des lieux de la situation d’accueil des migrants dans les deux pays et de favoriser l’échange d’idées alternatives et d’outils concrets concernant la conception de cours de langue.

Le groupe sera constitué de 8 participants français, dont des réfugiés et 8 participants allemands.

La formation sera encadrée par Garance Thauvin, formatrice interculturelle qui initiera les stagiaires aux méthodes de l’animation linguistique et à la méthode Tandem développées par l’OFAJ, et également Maude Vital qui assurera la traduction franco-allemande.

Les participants seront logés dans des chambres spacieuse de 3 à 4 personnes. Le linge de lit est fourni mais il faudra cependant apporter des serviettes de toilette. Les repas seront pris sur place. Il est également conseillé de prendre des chaussures « tout terrain ».

Le tarif pour les 5 jours de formation est de 100€ par personne, hébergement et repas compris. Les inscriptions seront enregistrées dans l’ordre d’arrivée et seront closes le 1er octobre prochain.

Pour en savoir plus et s’inscrire : gaellerhodes.pec19@gmail.com ou 05.55.26.32.25

La vie des acteurs limousins

AgendaTous les événements

juin 2020 :

Rien pour ce mois

mai 2020 | juillet 2020

Annonces