Présentation d’une création chorégraphique sur le thème de l’Eau à Limoges

Publié le :

La compagnie Corp’Art de Ouagadougou (Burkina Faso) se produira le jeudi 4 décembre à 20h30 à l’Espace Jules Noriac (10 rue Jules Noriac à Limoges) pour présenter son spectacle Maza (L’eau) - "Quand les corps bougent le monde bouge".

Cette représentation sera suivie d’un débat sur le thème de l’Eau avec les membres de la compagnie.

Et si le précieux liquide venait un jour à manquer ?
Voilà la question que nous pose la compagnie Corp’Art via “Maza” (eau). Dans cette création chorégraphique, la compagnie Corp’Art dénonce la dégradation de l’eau par les actions négatives de l’Homme dans un langage pluriel à travers sa danse, en se lançant dans un voyage de profonde prise de conscience et de sensibilisation sur l’accès à l’eau pour tous. Sur scène des corps bougent pour rappeler que l’eau est au monde ce que le sang est à notre corps. Si la ressource disponible dépasse de loin les besoins de l’humanité, elle est très inégalement répartie. De plus, gaspillage et pollution menacent l’approvisionnement.

Cette soirée est organisée par la Maison des Droits de l’Homme avec l’appui de la Région Limousin et du Conseil Général de la Haute Vienne. Elle s’inscrit dans le cadre du programme d’activités en matière d’Education au Développement et Formation du partenariat Limousin-Oubritenga

JPEG - 22.2 ko

Réservation / informations : Maison des Droits de l’Homme - Tel 05 55 35 81 24 - mdh.limoges@free.fr - Entrée 15€ - (Tarif réduit 10€) - Tarif spécial pour les groupes (nous contacter).

Pour télécharger l’affiche du spectacle

En 2008

AgendaTous les événements

Annonces