Limoges : Rassemblement de soutien à René Bokoul

Publié le :

Un rassemblement de soutien à René Bokoul aura lieu le jeudi 14 février à 18h à la Préfecture de Limoges, une délégation a demandé à être reçue par le Préfet et remettra toutes les prises de position.

Le 13 décembre 2018, l’artiste congolais résidant à Saint-Junien depuis 2012 s’est vu délivrer une obligation de quitter le territoire sous 30 jours, ainsi qu’une interdiction de revenir en France pour un an.

Depuis 2014, René Bokoul anime des ateliers pédagogiques à l’école de Saillat-sur-Vienne, à l’école Jules Ferry à Limoges également, ainsi que des cours particuliers pour adultes à Saint-Junien.

Un recours gracieux a été adressé au Préfet et un recours en annulation a été déposé au Tribunal administratif de Limoges qui a été étudié jeudi 31 janvier, la juge devant se prononcer sous 15 jours sur la demande d’expulsion demandée par le Préfet.

Nous en appelons à tous les citoyens épris de justice et d’humanisme, aux élus, aux personnalités, aux associations démocratiques et militants syndicaux et politiques pour agir ensemble et vite, en signant et en faisant signer la pétition ci-dessous à adresser à : renebokoul87@gmail.com ou à amener jeudi 14 février à18h au rassemblement de soutien devant la préfecture de Limoges.

Pour en savoir plus : Mail - Facebook -

Pétition complète

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

août 2021 :

Rien pour ce mois

juillet 2021 | septembre 2021

Annonces