Limoges : Appel à la mobilisation pour dire non au blocus de Gaza et pour demander l’arrêt du massacre du peuple palestinien.

Publié le :

Limousin-Palestine (AFPS), Femmes en noir, PCF, LCR, Maison des Droits de l’Homme, les Verts, ADS, AMLF, ACFAL… (premiers signataires) appellent à un rassemblement le samedi 3 janvier 2009 à 15h place de la Motte à Limoges pour demander l’arrêt du massacre du peuple palestinien et la fin du blocus meurtrier à Gaza

Le gouvernement israélien exécute les habitants de Gaza. Ce territoire est soumis à un blocus économique et politique depuis janvier 2006 avec le soutien complice de l’Union européenne et des Etats-Unis. Un million et demi de personnes sont otages de l’Etat d’Israël qui s’octroie le droit de fermer tous les points de passage qui relient Gaza aux territoires voisins privant ainsi la population des ressources élémentaires telles que la nourriture, le carburant, l’électricité, les médicaments et le matériel scolaire… A la fin de la trêve entre le Hamas et le gouvernement israélien qui a été maintes fois violée par ce dernier, l’Etat d’Israël a choisi une nouvelle fois la politique du pire c’est-à-dire l’agression aux négociations. Dans ce territoire densément peuplé, c’est un massacre annoncé qui a lieu. Au lieu de condamner la politique israélienne et de geler la coopération entre Israël et l’Union européenne comme le réclamait le Parlement européen en 2002, la présidence française a imposé le « réhaussement de l’accord d’association » entre Israël et l’Union européenne en dépit du récent vote de report du Parlement européen.

Il est du devoir élémentaire des gouvernements français et européen de stopper la machine de guerre israélienne.

Nous réclamons du gouvernement français, de la communauté européenne et de l’ONU qu’ils mettent immédiatement un terme à cette nouvelle agression meurtrière et au blocus de Gaza.

En 2009

AgendaTous les événements

Annonces