Limoges : Formation civique et citoyenne "L’Europe et moi" pour jeunes volontaires en service civique

Publié le :

La Maison de l’Europe – Centre d’information Europe Direct Limousin propose Formation civique et citoyenne "L’Europe et moi" pour les jeunes volontaires en service civique le lundi 11 et mardi 12 mars 2019 de 9h00 à 17h dans les locaux de l’association - 51 avenue Georges Dumas à Limoges.

Cette formation vise à mieux comprendre l’Histoire de l’Union européenne, sa construction et son fonctionnement. Nous invitons les participants à s’interroger sur leur vision de la citoyenneté européenne et sur l’impact de l’UE dans leur quotidien.

Les méthodes utilisées tout au long de la formation reposent sur des méthodes ludiques et participatives issues de l’éducation populaire (jeux de rôle, mises en situation). Elles visent à favoriser les échanges, les débats entre les participants et à susciter des questionnements individuels et collectifs.

Le coût de la formation est de 100€ pour les deux jours de formation, ce dernier est couvert par le dispositif du service civique, cette somme vous sera reversée après la formation par l’ASP. Il faudra pour cela déclarer sur votre compte Elisa que le volontaire a bien réalisé sa formation civique et citoyenne.

Pour s’inscrire

Programme complet

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

juin 2020 :

Rien pour ce mois

mai 2020 | juillet 2020

Annonces