Limoges : La Semaine de l’environnement portée par les étudiants

Publié le :

La Semaine de l’Environnement est un festival de sensibilisation aux enjeux environnementaux actuels qui aura lieu du samedi 9 mars au dimanche 17 mars. L’évènement est coordonné par Campus à Cultiver en collaboration avec Géosphère et AED ainsi que nos partenaires Human’ilim, l’Université de Limoges, Le Crous, La Région Nouvelle-Aquitaine, Café-Diplo, Coop Cafet et La Ruchidée.

Ce festival s’inscrit dans un cadre national puisqu’il est organisé chaque année par le réseau GRAPPE depuis 15 ans dans une dizaine de villes en France (Rennes, Montpellier, Strasbourg,etc..) , preuve que les préoccupations pour la protection de l’environnement et notre avenir suscitent de réels questionnements populaires. A l’heure où les compromis deviennent difficiles et les bilans scientifiques alarmants, les populations, notamment les étudiants, prennent conscience des enjeux imminents qui nous font face. Loin d’ignorer ces échéances, nous voulons mettre en valeur les initiatives positives qui existent déjà sur notre territoire. Déconstruisons nos croyances passées pour reconstruire le monde de demain : ENSEMBLE !

Le programme complet à télécharger

Au programme cette année : des projections, des débats, un défi étudiant 0 déchets, une soirée festive, une journée de la lenteur, et bien d’autres surprises vous attendent. C’est dans cette volonté collaborative que la Semaine accueillera tous les publics, mais également proposera des ateliers gratuits (sauf mention spéciale).

Pour plus d’informations voir la page facebook « Semaine de l’environnement Limoges »

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

juin 2020 :

Rien pour ce mois

mai 2020 | juillet 2020

Annonces