Limoges : Exposition Arts textiles Guinéens

Publié le :

Les associations 748 (association de plasticiens, designers et architectes), AAPF (Association d’Aide aux Pays Francophones) ainsi que POLARIS Formation (Pôle Limousin Action Recherche en Intervention Sociale), et l’Université de Labé, invite le public au vernissage de l’exposition INDIGO le 19 Mars à 18h30 à l’Irrésistible Fraternité à Limoges.

L’exposition se tiendra du 19 mars au 21 avril de 14h à 18h, elle documente l’artisanat textile Guinéen éponyme et explore l’acte que représente la création de motif en mettant en parallèle cet artisanat et les œuvres d’artistes plasticiens.
Des ateliers textiles (tampons, motifs, pochoirs) seront proposés à tous les publics sur réservation.

Deux tables rondes sont organisées :
- La première se déroulera le 25 Mars à 18.30 et rassemblera Mr René Bokoul, Mme Émilie Chevalier et Mme Deniz Karakus. Elle abordera le phénomène de migration, les politiques d’accueil européennes et détaillera les conditions d’accueil en local pour les personnes migrantes.
- La deuxième table-ronde abordera le thème du commerce équitable et se déroulera le 05 Avril à 18.30. Les conférenciers seront M. Benjamin Coly, M. Eric Devaux et Mme Isabelle Granet.

Pour en savoir plus : Facebook - IF

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces