Limoges : Nouvel appel à manifestation pour la Paix en Palestine

Publié le :
La manifestation du samedi 3 janvier a rassemblé plus de 500 personnes dans les rues de Limoges

Les organisations suivantes Limousin-Palestine (AFPS), Femmes en noir, PCF, Maison des Droits de l’Homme, les Verts, le PCF, la LCR, ADS, AMLF, ACFAL, la Ligue des Droits de l’Homme, le MRAP… appellent à manifester Samedi 10 janvier à 15h au départ de la place de la Motte à Limoges pour dire "Halte au massacre du peuple palestinien et au blocus meurtrier à Gaza.

La machine de guerre israélienne écrasant tout sur son passage est dans Gaza, territoire exsangue par trois années d’un blocus meurtrier qui a pu être réalisé avec la complaisance des gouvernements de l’Union européenne, des Etats-Unis ainsi que des gouvernements arabes.

Nous sommes au XXIième siècle et ce qui se passe aujourd’hui à Gaza est une honte pour l’humanité ; ce sont des enfants, des jeunes, des femmes, des hommes qui ne portent pas d’armes qui sont tués ou blessés par l’armée israélienne. Au nom de quelle idéologie ? Celle du crime ? Celle du terrorisme d’Etat ? Celui qui vise à terroriser la population palestinienne afin qu’elle se retourne contre le Hamas, ou au nom de quelle stratégie électorale ? Celle qui vise à gagner des voix aux prochaines élections législatives israéliennes sur le nombre de Palestiniens tués.

De telles « machinations politiques » n’ont jamais abouti, l’agression israélienne contre le Liban au cours de l’été 2006 qui s’est soldée par un échec cuisant pour le gouvernement israélien en est la preuve.
C’est l’application d’une solution politique qui peut favoriser une paix juste et durable au Proche-Orient.

Nous exigeons du gouvernement français et de l’Union européenne qu’ils emploient tous les moyens diplomatiques et économiques qu’ils ont à leur disposition pour stopper le massacre qui a lieu à Gaza, le blocus et la colonisation israélienne, notamment celle de Jérusalem. C’est aussi l’exigence des dix mille citoyens israéliens qui étaient dans les rues de Tel-Aviv.

Nous réclamons en particulier la suspension sans délai de l’accord d’association entre l’Union européenne et Israël jusqu’à que cet Etat respecte ses engagements et en particulier les droits humains qui constituent la clause 2 de l’accord ainsi que la quatrième convention de Genève et le droit international.

- Voir l’article sur la précédente manifestation

- Le point sur les manifestations de solidarité à la Palestine organisées dans toute la France : voir le site de l’AFPS

En 2009

AgendaTous les événements

Annonces