Limoges : conférence débat sur les enjeux de la défense d’une politique agricole est alimentaire commune

Publié le :

La Confédération paysanne de la Haute-Vienne organise une conférence débat le 26 septembre à 20h à la salle Jean-Pierre Timbaud, derrière la Mairie de Limoges. Les intervenants seront Thomas Gibert, porte parole de la Conf’ 87 et Gérard Choplin, auteur de "Paysans mutins, paysans demain : pour une autre politique agricole et alimentaire".

L’ouvrage : Il s’agit de la chronique d’un mouvement paysan européen porteur des changements nécessaires de notre politique agricole et alimentaire. Dans les années 1980, une voix paysanne en Europe s’est levée face au productivisme et à la mondialisation néolibérale des marchés agricoles, dans lesquels les réformes successives de la Politique Agricole Commune se sont inscrites. Il s’agit de la Coordination paysanne européenne.

L’auteur : Agronome français basé à Bruxelles. Il a animé de 1988 à 2012 la Coordination Paysanne Européenne (CPE) devenue en 2008 la Coordination Européenne Via Campesina. Aujourd’hui analyste-rédacteur indépendant (politiques agricoles, commerce international, alimentation, organisations agricoles...)

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

juin 2020 :

Rien pour ce mois

mai 2020 | juillet 2020

Annonces