Eymoutiers : Soirée autour du film "Tomorrow Tripoli"

Publié le :

Le Cinéma Jean Gabin d’Eymoutienrs organise une soirée projection débat autour du film « Tomorrow Tripoli » de Florent Marcie le lundi 7 octobre à 20h30. La projection sera suivi d’un débat avec l’intervention du réalisateur et de l’historien Pascal Plas.

Florent Marcie est un réalisateur de films documentaires. Il est né en 1968. Il commence la photographie en décembre 1989, pendant la révolution roumaine.
Il collabore occasionnellement avec la presse écrite et les médias institutionnels. Il est membre de la Fondation WARM. Il tourne actuellement un film sur le voyage d’une intelligence artificielle en zone de guerre.
Le 5 janvier 2019, alors qu’il filme une manifestation de gilets jaunes, il est blessé par un tir de flas-ball. A 50 ans, ce documentariste a écumé les théâtres de guerre depuis les années 1990 : Bosnie, Afghanistan, Libye, Tchad, Irak, Syrie. Jusqu’à présent, "je suis toujours passé entre les balles et là, je suis blessé en face du musée d’Orsay ! Les musées ne me réussissent pas...", a-t-il plaisanté.

Le film : Aux premières heures de la révolution libyenne, pendant que le monde a les yeux rivés sur Benghazi, un petit groupe d’insurgés défie la dictature à l’autre bout du pays, à Zintan, dans les montagnes du Nefoussa. Coupés du reste du monde, assiégés par l’armée de Kadhafi, les montagnards vont, contre toute attente, infliger une série de revers aux troupes du régime, jusqu’à parvenir aux portes deTripoli. De la guérilla du djebel au rivage de la méditerranée, Tomorrow Tripoli relate le combat de ces hommes simples et généreux, emportés par le tourbillon révolutionnaire.

Le fil d’actualités

AgendaTous les événements

juin 2020 :

Rien pour ce mois

mai 2020 | juillet 2020

Annonces