Limoges : Mobilisation de soutien aux Kurdes

Publié le :

Un collectif de plusieurs organisations telles que l’Association Culturelle des kurdes de Limoges, Comitat Bastir Limousin, CGT SNMD Limoges, Pour une Écologie Populaire et Sociale (PEPS), EELV Limousin, Ensemble, Génération.s... appellent à une mobilisation au mot d’ordre "Non à l’abandon des Kurdes face à Erdogan !"

Elle se tiendra le samedi 19 octobre à 14h devant la préfecture de Limoges.

Le président turc, Racep Tayyip Erdogan, a lancé, ce mercredi 9 octobre, en fin d’après-midi, son offensive contre le Kurdistan Syrien.

Cet homme qui fut, pendant les années de la guerre contre Daech, le passeur en chef des milliers de djihadistes ralliant la Califat via la Turquie, a commencé de bombarder ces Kurdes syriens qui furent, pendant les mêmes années, avec les Peshmergas du Kurdistan irakien, les résistants les plus déterminés contre Daech.

Et il l’a fait avec l’assentiment de Donald Trump qui avait pris soin d’annoncer, quelques heures plus tôt, qu’il donnait son feu vert à l’opération, entamait le retrait de ses 2000 forces spéciales et n’avait que faire de cette querelle « ancestrale et ridicule » entre les démocrates kurdes et un néo-sultan qui est l’ami, partout dans le monde, des Frères musulmans... A lire le texte d’appel repris des mobilisations nationales

Le fil d’actualités

AgendaTous les événements

mai 2020 :

Rien pour ce mois

avril 2020 | juin 2020

Annonces