Brive : Festival des solidarités 2019

Publié le :

Coordonné par la Ville de Brive la Gaillarde, l’événement phare du Festival des solidarités est l’organisation du marché de la solidarité. Il aura lieu le :

Samedi 16 novembre, de 10h à 18h place Charles de Gaulle à Brive.

Le thème sera « Le droit de l’enfance ». Un petit déjeuner solidaire proposé par les associations présentes sera offert à tous les visiteurs, dès 9h30.

De nombreuses animations sont prévues tout au long de la journée : Exposition sur le thème « Le droit de l’enfance » - Lecture de poèmes - Danses du monde (l’après-midi) - Vente de produits artisanaux. Les associations présentes sur le marché de la solidarité sont : Emmaüs - Amnesty International - Association pour les jumelages entre Brive et Guimarães - Brive Sikasso - Collectif Ethique sur l’Etiquette - Togo 19 - UNICEF Brive - Le Mouvement de la Paix - Espéranto Limousin - Terre de Partage/Madagascar

Parmi les autres événements on relève :

- Jeudi 14 novembre à 18h30 au Cinéma Rex – Projection-débat autour du film « Parvana » organisée par le Groupe Amnesty International de Brive. Parvana est une jeune fille qui grandit dans la ville de Kaboul en Afghanistan sous le régime des talibans. C’est un conte merveilleux sur l’émancipation des femmes et l’imagination face à l’oppression. Une séance pour les scolaires est aussi programmée le 13 novembre à 10h15.

- Mercredi 20 novembre sur la place de la collégiale, Unicef organisera avec les centres socio culturels et les centres de loisirs de la ville une journée de célébration de la journée mondiale des droits de l’enfant à l’occasion des 30 ans de la Convention Internationale des droits de l’Enfant.

- Samedi 23 novembre à 19h30 au Centre Culturel - 31 avenue Jean Jaurès. Une soirée chansons françaises se tiendra au profit d’Amnesty International dans le cadre de la célébration du 30ème anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant. Entrée 6 euros, gratuite pour les moins de 18 ans, réservation conseillée au 05 55 74 20 51.

Pour en savoir plus sur le festival des solidarités en Limousin et Nouvelle-aquitaine

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces