Limoges : Mobilisation pour demander l’armistice économique

Publié le :

"Le Collectif "Pour l’armistice économique" appelle à un rassemblement le samedi 23 novembre à 14h devant l’hôtel de police de Limoges. Il s’agit de marquer symboliquement le dépôt d’une plainte contre l’économie de marché.

Selon le collectif : "l’économie de marché consiste en une guerre qui ne dit pas son nom, une guerre à l’origine même de beaucoup d’autres. Elle génère de nombreux et multiples troubles sociaux en nous plaçant en concurrence les uns contres les autres, interdisant le principe même de Fraternité. De par sa structure nécessitant l’obsolescence, la raréfaction et la destruction, elle est source de ravages écologiques rendant de plus en plus difficiles les conditions de vie sur notre planète.
Le monde en paix et respectueux de l’environnement que nous souhaitons implique que nous passions d’une économie concurrentielle et compétitive à une économie complémentaire et coopérative, une économie qui ne contraint plus mais qui permet, une économie où le bien-être prime sur la rentabilité, bref, une économie qui ne nécessite plus le sacrifice du vivant sur l’autel de la croissance."

Pour ce collectif, l’action du 23 novembre doit dépasser le simple cadre des gilets jaunes pour faire "appel à la conscience citoyenne quelque soient les obédiences politiques ou religieuses, quelques soient les origines ethniques ou culturelles..." Il s’agit "pour toutes celles et ceux qui ont compris que rien ne sera possible tant que nous n’écrirons pas les règles d’un nouveau modèle économique, compatible avec nos aspirations humanistes et écologiques."

Pour télécharger l’appel complet :

- En savoir plus : armistice.economique@gmail.com

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

avril 2020 :

mars 2020 | mai 2020

Annonces