Limoges : Journée franco-allemande

Publié le :

Les trois Points Info pour l’Office franco-allemand pour la jeunesse (OFAJ) du Limousin : Centre Régional Information Jeunesse de la Nouvelle -Aquitaine, Maison de l’Europe / Europe Direct Limousin et Association des communes jumelées de la Région de la Nouvelle–Aquitaine organisent une action commune et vous proposent de venir célébrer la Journée franco-allem ande le 22 janvier 2020 à 14h00 à la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de l’Université de Limoges .
Cet évènement est organisé avec le soutien de l’Office franco-allemand pour la jeunesse et l’Université de Limoges.

Au programme :
- 14h00 : conférence sur les dispositifs de mobilité franco-allemands, notamment ceux de l’OFAJ, suivi d’un mini-forum de stands de partenaires et des témoignages de jeunes ;
- 16h00 : café linguistique européen (FLE, allemand, anglais...) et goûter-quizz
- 17h30 : ciné-débat avec la projection du film franco-allemand "Mademoiselle Marie" mettant en avant la jeunesse et les relations franco-allemandes d’après-guerre (fruit des jumelages de notre région et en partie tourné à Oradour-sur-Glane). Le débat sera animé par l’Association des Communes Jumelées de Nouvelle-Aquitaine et l’association "Oradour. Histoire, Vigilance et Réconciliation". Robert HEBRAS, dernier survivant du massacre d’Oradour-sur-Glane et prix du citoyen européen 2017, sera présent lors du ciné-débat (sous réserve).

L’événement ouvert à tous - Pour en savoir plus

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

avril 2020 :

mars 2020 | mai 2020

Annonces