Saint-just-la-Martel : Piéce de Théâtre "Le Circuit Ordinaire"

Publié le :

Le samedi 15 février à 20H30, une pièce de théâtre pleine d’actualité nommé "Le Circuit Ordinaire"de Jean-Claude Carrière se tiendra au Centre de la Caricature, Route du Château d’Eau à St Just Le Martel. Elle sera suivie d’un apéro grignotage où le public pourra discuter avec les artistes, et/ou visiter l’Exposition des Caricatures ’’Les crayons de la Justice’’. Cette soirée est organisée par l’Association Compagnie Équipages. La pièce dure 1h05 est le prix sera de 8 euros.

Détail :
Un polar à l’humour féroce.
Un commissaire du gouvernement, chargé de la sécurité intérieure, fait subir un interrogatoire à un dénonciateur.
La conversation évoque les pires heures d’un régime totalitaire. Le délateur, fier de l’être, ne cache pas son plaisir de dénoncer. La pièce nous entraîne ainsi, de l’intérieur, dans la logique impitoyable et finalement absurde de l’activité « ordinaire » d’une dictature, jusqu’à l’extraordinaire retournement d’un processus prisonnier de ses propres mécanismes.
Dans cette société du soupçon permanent, les mots, les actes et les opinions sont tous a priori suspects. Les deux hommes pris au piège dans leurs propres filets se livrent un duel impitoyable. Jean-Claude Carrière nous offre un huis clos au suspense constant où les dialogues sans concession et l’éclatante perversité de cette société viennent heurter nos valeurs morales.

Pour en savoir plus :

Mail : elysabeth.benali@gmail.com
Cie equipages
Le circuit Ordinaire
Facebook

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

avril 2021 :

mars 2021 | mai 2021

Annonces