Limoges : Recherche volontaire pour la mission "Appui à l’accompagnement des publics en demande d’accès aux droits"

Publié le :

La Maison des Droits de l’Homme recherche un.e volontaire pour venir en appui à l’accompagnement des publics en demande d’accès aux droits.

Le/la volontaire sera impliqué(e) dans l’accompagnement des personnes en demande d’accès au droit (migrants, demandeurs d’asile, en soutenant les actions des bénévoles et en terme d’accès aux droits et aux institutions. Dans ce contexte, il/elle sera amené(e) à :
- Sensibiliser à la connaissance et la compréhension du contexte institutionnel
- Aider à la lecture et compréhension des courriers reçus par les personnes
- Participer à la préparation et à l’animation de temps forts de l’association autour de question de l’accès aux droits
- Apporter son appui aux actions pédagogiques mises en place dans le cadre d’événements ;
- Participer à la tenue de stands ou d’animations

En fonction de leur aisance à l’écrit, ils/elles pourront contribuer à la réalisation de compte-rendus de missions ou de réunions impliquant les associations intervenants dans le domaine de l’accès aux droits.

Les missions proposées sont d’une durée de 6 mois pour un commencement le 24 août 2020 - La durée hebdomadaire est de 30 heures - Les postes sont ouverts aux jeunes jusqu’à 25 ans avant la date de début de la mission - Clôture des candidatures le 30 juin 2020.

Contact : Guillaume Bertrand - Tel 05 55 35 81 24 - MDH - 119, avenue du Général Leclerc - 87100 Limoges - contact@mdh-limoges.org - www.mdh-limoges.org

Actualités

AgendaTous les événements

Annonces