Oradour sur Glane : Le tag de la honte

Publié le :

Le MRAP Limoges-Haute-Vienne a appris avec consternation que des inscriptions niant les effroyables forfaits du nazisme ont été découvertes, vendredi après-midi, sur un mur du Centre de la Mémoire d’Oradour sur Glane, village martyr où plus de 600 villageois ont été froidement assassinés le 10 juin 1944 par l’occupant nazi. Le mot "martyr" a été tagué à la peinture blanche et remplacé par le terme "menteurs".

Le MRAP tient d’abord à rendre hommage à tous les habitants d’Oradour et aux descendants des victimes tués pour des crimes qu’ils n’avaient pas commis. Par-delà l’horreur qu’inspire cette action le MRAP appelle une fois de plus le gouvernement à
dissoudre les organisations négationnistes et à empêcher de nuire des soi-disant « penseurs » ou « humoristes » tel que Dieudonné ou Soral.

Enfin le MRAP Limoges-Haute-Vienne va lancer dès la rentrée une campagne d’information à travers les écoles, les collèges, les universités et les centres sociaux sur ce que fut la barbarie de l’idéologie qui a produite l’hécatombe de la seconde guerre mondiale.

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

décembre 2020 :

Rien pour ce mois

novembre 2020 | janvier 2021

Annonces