Saint-Junien : 1ére édition du festival « Foutez nous la paix ! »

Publié le :

Du 5 octobre au 11 octobre, se déroulera 7 jours d’échanges à Saint-Junien organisés par l’association Foutez-nous la paix. FNLP est une association qui a pour objectif de populariser l’idée de paix et de favoriser l’accès à la culture ainsi qu’à la connaissance. Ce rendez-vous populaire de réflexion et d’action pour la paix est un moyen de stigmatiser les guerres et les violences.

« Il y a urgence pour la paix. L’urgence pour le climat, l’urgence sociale ne disent pas autre chose : si l’on ne fait rien, la guerre s’imposera. » rétorque FNLP qui tire la sonnette d’alarme. Et entend nous rappeler l’importance de vivre en paix pour être heureux. Il s’agit de contribuer à la transition d’une culture de guerre et de violence à une culture de paix et permettre la popularisation des résistances.
Cette année, l’Algérie et la Bosnie sont à l’honneur pour leurs guerres historiques ainsi que pour leurs réussites vers la « liberté ».

Ce festival propose de nombreuses activités et animations : des films, des expositions, des documentaires, des débats, des pièces de théâtre, des ateliers d’écriture, des jeux coopératifs, et des hommages aux vaillants résistants.
Il y est également proposé plusieurs séances de film suivies d’ateliers le mercredi, vendredi et dimanche pour le jeune public.

L’entrée pour les films sera de 5,50€ pour les adultes et 4€ pour les mineurs, ensuite l’entrée pour les pièces de théâtre est à prix libre, et une entrée libre pour tout le reste des activités.

Organisations partenaires [1]

Programme complet à télécharger

[1Ciné-Bourse, la Mégisserie, Attac 87, Amnesty International, l’Etoile Bleue, la mairie de Saint-Junien, café le Corot, Maison Bleue, Texto, Sub-Culture, Focal Studio et Union Pacifiste.

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

juillet 2021 :

Rien pour ce mois

juin 2021 | août 2021

Annonces