Tulle : Rencontre cinéma et société 2020

Publié le :

Du 24 septembre au 4 octobre aura lieu un cycle de projections-débats organisé par l’association "Autour du 1er mai" sur le thème « Les filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent » à Tulle et ses environs. Une première partie se déroulera à Tulle du 24 au 27 septembre et la suivante dans la campagne autour de Tulle du 1 au 4 octobre.

La programmation inspirée du centre audiovisuel Simone de Beauvoir permettra de découvrir des portraits d’artistes, des documentaires féministes, des fictions aux héroïnes qui s’expriment. Ce sera aussi l’occasion d’apprécier des œuvres rares ou inédites, de débattre et de faire le point ensemble sous forme de débat avec des invités en amont. Cette rencontre permettra de voir des images qui vont à l’encontre de la sous-représentation des femmes et des LGBT+ au cinéma, des stéréotypes et du sexisme.

Dans ces films, des cinéastes prennent à bras le corps les questions d’agroécologie, des droits des travailleuses, de l’engagement politique, des LGBT phobies, de la religion, du génocide, de la maternité, de la misogynie au cinéma, de l’amour…

Pour accéder au programme complet ou en savoir plus sur la Rencontre cinéma et société 2020

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

juillet 2021 :

Rien pour ce mois

juin 2021 | août 2021

Annonces