Tulle : Conférence débat sur l’écologie et l’éducation populaire

Publié le :

Le 26 septembre 2020 de 18h30 à 20h s’organise une conférence débat sur le thème de l’urgence écologique et l’éducation populaire dans la salle de l’Auzelou à Tulle. Orchestré par la ligue de l’enseignement FAL 19, une fédération associative ainsi qu’un mouvement d’éducation Populaire regroupant plus de 400 associations. Cette conférence à pour but de partager les enjeux et construire les solutions collectivement.

La conférence à l’honneur d’accueillir en visio conférence Hervé Letreut, climatologue, Directeur de l’Institut Pierre-Simon Laplace, enseignant à l’École Normale Supérieure et à Sciences Po. Qui répondra à la question d’un point de vue scientifique : quand on parle d’urgence écologique de quoi parle-t-on ? Également Éric Favey, vice-président de La ligue de l’enseignement, en charge de l’urgence écologique, de la question des migrations et exils, et de l’international sera ainsi présent pour traiter comment l’Éducation Populaire s’empare de cette urgence.
Il y aura a votre disposition de nombreuses expositions par différentes associations de protection de la nature comme Limousin Nature Environnement, Corrèze environnement, CPIE 19… pour échanger et mettre en commun vos idées.

Pour participer à la conférence la réservation est obligatoire au 05 55 26 74 29 ou 05 55 26 88 29

Pour en savoir plus sur la conférence

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

avril 2021 :

mars 2021 | mai 2021

Annonces