Limoges : Dédicace de René Knégévitch à la Maison du Peuple

Publié le :

Les associations Mémoire à Vif et Libre Pensée 87 ont le plaisir de vous annoncer la rencontre dédicace avec René Knégévitch autour de son livre « Quand il neigeait sur le Djebel Amour…1959-1960 » le samedi 17 octobre à 14h à la Maison du Peuple de Limoges, rue Charles Michels. Mémoire à vif est une association qui s’engage à défendre tous ceux qui ont été victimes des guerres coloniales et sensibilise le plus grand nombre à ce travail de mémoire en organisant différentes activités culturelles. D’où l’invitation de René Knégévitch, un jeune soldat plongé dans l’horreur d’une guerre en Algérie.

L’auteur de « Quand il neigeait sur le djebel Amour...1959-1960 » a longtemps porté sous silence son histoire de jeune soldat, qu’il a tenu dans un journal de bord de 1959 à 1960. Dans se journal nous pouvons désormais découvrir ce « temps de souffrance, de violence, de mort... ».
Ce sera également l’occasion de « rendre justice à ceux qui font l’Histoire mais n’ont pas survécu pour l’écrire », tous ceux qui y ont laissé leur vie.

Compte tenu des impératifs liés à la situation sanitaire, la réservation est indispensable au 06 41 34 50 97

Pour en savoir plus sur la rencontre/dédicace

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

juillet 2021 :

Rien pour ce mois

juin 2021 | août 2021

Annonces