Webinaire "Lutter contre le volontourisme et ses dérives, pour un volontariat responsable"

Publié le :

A l’occasion du dépôt de la proposition de loi relative à la lutte contre certaines dérives liées au volontourisme, et de la célébration de la Journée internationale du Volontariat, Anne GENETET, députée de la onzième circonscription des Français à l’étranger (Asie, Océanie et Europe Orientale) organise, avec le soutien de France Volontaires, un webinaire le vendredi 4 décembre 2020 de 10h à 11h30.

Ce webinaire proposera une présentation de cette proposition de loi par Anne GENETET, et sera suivi d’une discussion animée par Lucie MORILLON, Directrice du Pôle Etudes, Communication et Plaidoyer de France Volontaires. Afin de sensibiliser à un volontariat international responsable, dans un contexte de crise sanitaire mondiale qui a renforcé l’envie des citoyens et citoyennes de s’engager et de se sentir utile.

Interviendront dans ce cadre : Maud Lhuillier (Directrice Asie de Passerelles Numériques), Sébastien Marot (Fondateur et directeur exécutif de Friends-International), Caroline Mignon (Directrice de l’Association pour le Tourisme Equitable et Solidaire (ATES)), Chloé Sanguinetti (Productrice et réalisatrice du documentaire « The Voluntourist »), Voleak Sok (Représentante nationale de France Volontaires au Cambodge).

Pour participer, il est nécessaire de s’inscrire sur ce lien : https://us02web.zoom.us/webinar/register/WN_gcIfXgbKQxqCBI3R9-hlMw

Plus d’informations sur site internet France Volontaires

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

avril 2021 :

mars 2021 | mai 2021

Annonces