Limoges : Appel à la mobilisation contre la proposition de loi Sécurité globale

Publié le :

Attac 87 et de nombreuses organisations ou associations limousines appellent à la mobilisation contre la proposition de loi sécurité globale samedi 12 décembre à 11h devant la préfecture de Limoges.

Depuis près de 4 semaines, les rassemblements et mobilisations contre la proposition de loi Sécurité globale ont fait descendre des centaines de milliers de personnes dans plus de 100 villes en France, dont Limoges, pour dénoncer une dérive sécuritaire très inquiétante.

Le gouvernement mène une entreprise de démolition des libertés publiques fondamentales en France, à travers la proposition de loi Sécurité globale et une bonne partie de ses articles votée le 24 novembre dernier par 388 députés, ainsi que le nouveau Schéma national de maintien de l’ordre.

L’ensemble des organisations, syndicats, partis politiques et associations, parmi lesquelles Attac87, la LDH, la CGT, la FSU, la France insoumise, la confédération paysanne, 87 colère et bien d’autres, en exige le retrait.

Nous ne sommes pas dupes, l’article 24 risque d’être réintroduit avec l’article 25 du projet de loi dite "Séparatisme", et c’est l’arbre qui cache la forêt. Nous dénonçons depuis mi-novembre les nombreuses atteintes à la liberté de la presse, à la liberté d’informer et d’être informés, à la liberté d’expression, et l’instauration d’une surveillance de masse. Nous nous opposons à une dérive autoritaire de l’État qui s’accélère, avec des décrets liberticides décidés à la hâte.

La population doit réagir pour que l’État de droit et la démocratie soient préservés.

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

avril 2021 :

mars 2021 | mai 2021

Annonces