Limoges : Mobilisation pour la journée de la terre en Palestine

Publié le :
Image d’archives

A l’occasion de la Journée de la Terre en Palestine, un collectif d’organisation [1] appelle à un rassemblement le mercredi 31 mars à 17h - Place Saint Michel à Limoges pour dire que la réponse à la politique coloniale et d’apartheid d’Israël doit être le boycott.

31 mars, Journée de la Terre en Palestine ; l’Etat d’Israël poursuit de fait, l’annexion de la Cisjordanie (Palestine) : extension des colonies, des routes de contournement qui permettent aux colons israéliens de circuler librement, accaparement des terres, de l’eau, destruction des maisons palestiniennes, des villages bédouins.

C’est une politique coloniale et d’apartheid qui est menée dans la région ; 2.6 millions de Palestiniens sont privés des droits les plus fondamentaux, dans des dizaines d’enclaves séparées, sous régime militaire répressif.

Les habitants de Gaza (Palestine) subissent un blocus économique inhumain ainsi que les attaques répétées de l’armée israélienne depuis 2007.

Plus de 6000 prisonniers politiques dont plus de 300 enfants subissent l’isolement cellulaire, les interrogatoires et la violence.

Pourtant la Palestine appartient depuis 2011 à l’ensemble des Nations Unies (ONU).

En l’absence de pressions et de sanctions qui obligeraient l’Etat d’Israël à se conformer au droit international, en cessant l’occupation de la Palestine et à l’image de la vaste campagne de boycott de l’Afrique du sud dans les années 1980 qui avait mis un terme à la politique d’apartheid : les citoyens sont invités à participer activement à la campagne boycott-désinvestissement-sanctions (BDS) afin de mettre un terme à la politique discriminatoire d’Israël envers la population palestinienne et qu’une paix juste et durable entre Palestiniens et israéliens s’instaure au Proche-Orient....

Important rappel sur l’application des gestes barrières en période de pandémie en cliquant sur le lien suivant

Pour en savoir plus voir la campagne BDS ou contacter : Limousin-Palestine - 119, av Général Leclerc - 87100 Limoges. Tel : 05 55 35 81 24

[1Limousin-Palestine (AFPS), Femmes en noir, Comité BDS (boycott-désinvestissement-sanctions), MDH, MRAP, NPA...

Le fil d’actualités

AgendaTous les événements

juillet 2021 :

Rien pour ce mois

juin 2021 | août 2021

Annonces