Limoges : Les « sans papiers » en action pour le droit de vivre dignement

Publié le :
JPEG - 13.4 ko
Lors de la précédente mobilisation à Paris en octobre 2008 pour le contre-sommet des migrations

Les migrants sans papiers de Limoges, continuent leur lutte pour obtenir des autorisations de séjour leur permettant de vivre et travailler dans la dignité. Avec leur collectif de soutien, ils seront le samedi 14 mars de 14h à 18h, place de la Motte à Limoges pour mobiliser et informer les citoyens sur leur situation d’extrême précarité.

Les droits des migrants ne sont pas respectés, par exemple en France les reconduites continuent (coûtant plus de 20 000 euros par
personne reconduite).

La législation se durcit confortant les passeurs, les loueurs de logements insalubres et le travail clandestin qui alimente une économie hypocrite exploitant cette main-d’œuvre.

Les migrants « sans papiers » ne sont pas sans talent : un coiffeur, un sculpteur montreront leur savoir-faire. Des musiciens de « Tribal banda » et « Lentement Mademoiselle » apporteront en musique leur soutien.

JPEG - 19 ko
la deuxième édition de la revue « des sans papiers de Limoges » réalisée avec « Point d’Encrage »

Un atelier « art postal » animé par Rémi Penard, un atelier d’écriture avec « Princesse Camion », des films de solidarité de Roland Herpin-Giret, la vente de la revue « des sans papiers de Limoges » réalisée avec « Point d’Encrage » contribueront à l’animation de ce rassemblement.

Pour en savoir plus : Association des Sans Papiers de la Haute Vienne - 239 rue Armand Dutreix à Limoges - Tel 05 55 32 77 72 - Permanences du mercredi au vendredi de 15h à 18h

Migrants

AgendaTous les événements

Annonces