Limoges : La place de la Motte animée par et pour les sans papiers

Publié le :
JPEG - 30.6 ko

Samedi 14 mars , prés de 200 personnes sont venues, place de la Motte à Limoges, soutenir les migrants sans papiers dans leur lutte pour obtenir des titres de séjour.

Des passants se sont également arrêtés en nombre découvrant des visages et des situations ... La mobilisation continue face à un législation qui se durcit : en Haute Vienne 39 reconduites ont été exécutées en 2008, sur les 68 grévistes de la faim de l’été 2006, 14 restent encore sans autorisation de séjour, s’ajoutant à la centaine de personnes connues de l’association des sans papiers.

"C’est quoi un étranger ?"," parlez moi de l’attente" deux des propositions d’expressions de l’atelier de Claire ainsi que les collages de l’artpostal de Rémi animaient une tente pendant que Said poursuivait sa sculpture admirée de tous.

JPEG - 31.9 ko

Sous le soleil et la pluie les groupes musicaux "Lentement Mademoiselle", "Tribal Banda" et "Gout d’bouchon" ont contribué à la convivialité générale qui a construit la réussite de cet après midi où les sans papiers sont sortis de l’ombre et ont renforcé leur soutien.

Migrants

AgendaTous les événements

Annonces