Du Lycée forestier de Meymac au Parc naturel de Millevaches
De Meymac à Millevaches : Marche pour les forêts vivantes
Le Syndicat de la Montagne Limousine organise une Marche pour des forêts vivantes de Meymac à Millevaches le samedi 16 octobre de 10h à 18h.
Cette grande marche a pour but de placer au cœur de l’espace public les enjeux environnementaux et sociaux de la forêt depuis l’expérience que les habitants du territoire, professionnels ou non font des paysages naturels qu’ils souhaitent préserver vivants et diversifiés.
« En solidarité avec un grand nombre des acteurs du bois, dont les professions sont mises à mal par des exigences de rendement intenables et dont le rôle pour la protection des forêts disparaît à mesure que son industrialisation s’impose à l’ensemble de la chaîne de production, nous souhaitons provoquer avec cette marche une dynamique populaire de prise de conscience collective d’un contexte environnemental qui nous concerne tous. Ainsi nous appelons chacune et chacun qui se retrouve dans l’idée de se réapproprier les questions environnementales, dont elles et ils ont été écartées, à dépasser leurs préjugés et à rejoindre cette marche pour des forêts vivantes. »
Programme détaillé :
– Meymac : 9h 30 :Rendez-vous à l’école forestière – Départ à 10h
– Mont-Bessou : 12h : Pause-déjeuner-Débat
– Route de Chavanac : 16h : Seconde Pause-débat
– Millevaches : 18h : Arrivée au siège du parc naturel de Millevaches avec sur place une Navette de retour
Pour plus d’informations pratiques sur l’événement, consulter directement le site.