Limoges : Appel à participation à la journée mondiale d’action pour la justice climatique

Publié le :
Lors d’une précédente moblisation pour le climat à Limoges.

Le Collectif Marche pour le Climat de Limoges appelle à une mobilisation autour de la journée internationale d’action pour le Climat. La Marche aura lieu le samedi 06 novembre 2021 à partir de 10h à la Place Marceau.

Cette journée marque une forte mobilisation autour de la Marche pour le Climat et partout dans le monde des manifestations sont prévues. Elle rassemblera plusieurs mouvements : ONG, jeunes grévistes, mouvements féministes, travailleurs fonciers, syndicats, mouvements autochtones etc pour renforcer le pouvoir en faveur d’un changement de système et lutter pour une justice climatique.

Au delà de tout ce qui a été avancé, cette marche s’inscrit dans un plus grand enjeu : la COP26. En effet, face aux problèmes mondiaux toujours plus graves, des solutions mondiales s’imposent. La 26ème conférence des parties se déroulera à un moment crucial de l’histoire où des décisions sur les actions climatiques concrètes et universelles sont attendues.

La conférence annuelle de l’ONU sur le climat "COP26" se fera sous la présidence britannique et en partenariat avec l’Italie. Elle se tiendra cette année du 1er au 12 novembre à Glasgow en Écosse et réunira des dirigeants et des experts mondiaux sur les négociations mondiales autour du Climat.

Plus d’informations à lire sur les sites et articles suivant :
- Le site de la Cop26coalition,
- La conférence sur les changements climatiques à Glasgow (site officiel),
- La mobilisation en France

Le fil d’actualités

AgendaTous les événements

Annonces