Limoges : Appel à participation à la campagne boycotte désinvestissement-sanctions "BDS"

Publié le :
Image d’archives

Les associations Limousin-Palestine "AFPS", Femmes en noir et Comité BDS organisent un rassemblement autour de la campagne boycott-désinvestissement-sanctions "BDS" le samedi 6 novembre à 15h en bas de la rue du Clocher à Limoges à côté du Quick.

Cette action concerne principalement les injustices que subissent la population palestinienne face au gouvernement d’Israël.
En effet, le Proche-orient est particulièrement marqué par les agissements illégales, atroces et perpétuels du gouvernement israélien sur la Palestine. Au regard de ces nombreuses violations du droit international qui appellent à juste titre à des sanctions, ces crimes restent toutefois impunis. Loin d’être assurer, la défense des droits humains se trouve sans protection.

Cette campagne appelle donc à une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens et cherche à mettre un terme à la politique discriminatoire d’Israël. Ainsi le boycott concerne entre autre les produits agricoles avec l’étiquette "Israël", les vins du Golan, les cosmétiques Ahava, les appareils Soda Stream.

Pour en savoir plus sur les actions menées autour de la campagne BDS, consulter le site national.

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

décembre 2023 :

Rien pour ce mois

novembre 2023 | janvier 2024

Annonces