Limoges : Soirée Mémoire à vif du film "Hacking Justice" autour de Julian Assange

Publié le :

"Mémoire à vif" organise une soirée projection débat autour du film "Hacking Justice" réalisé par Clara Lopez Rubio et Juan Pancorbo. La soirée se déroulera le Jeudi 16 décembre à 14h 30 au cinéma le Lido à Liimoges.

La projection sera suivie d’un débat avec Daniel Mermet. "Hacking Justice" parle de Julian Assange, journaliste australien et fondateur en 2006 de WkiLeaks dont il est le rédacteur en chef. C’est une entreprise de presse publiant après vérification des documents confidentiels confiés par des lanceurs d’alerte et dont la révélation a un intérêt public. Assange deviendra par la suite, l’homme à abattre et sera poursuivi pour espionnage après une publication sur les crimes de guerre de l’armée américaine en Irak et Afghanistan. Il risque ainsi 175 ans de prison.

Synopsis
Voici l’histoire glorieuse et bouleversante de Julian Assange et de sa traque menée par les États-Unis et leurs vassaux dans une nouvelle version de l’éternel combat de Spartacus contre l’Empire. Suivant pas à pas la défense du fondateur de WikiLeaks, coordonnée par l’avocat espagnol Baltasar Garzón, mondialement connu pour avoir fait interpeller l’ancien dictateur chilien Augusto Pinochet, les réalisateurs ont parcouru le monde pendant neuf ans pour retisser cette histoire aux implications politiques profondes. Dans une démocratie, la liberté d’informer est un minimum vital et ne peut être une option, quelles que soient nos opinions politiques. Cette histoire concerne chacun d’entre nous.

L’entrée au cinéma Le Lido est à 5, 50 euros.

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

juillet 2022 :

juin 2022 | août 2022

Annonces