Limoges : Mobilisation autour du boycott des produits israéliens

Publié le :

L’association Limousin-Palestine (AFPS), l’association Femme en noir et le Comité BDS (boycott-désinvestissement-sanction ) appellent à un rassemblement autour du boycott des produits israélien le 21 mai 2022 à partir de 15h à la place St Michel (en haut du rue du clocher) à Limoges.

Israël a établi des colonies sur les terres palestiniennes par la force, annexé Jérusalem-Est et occupe la vallée du Jourdain, ce qui est illégal au regard du droit international. Israel viole l’ensemble des résolution du Conseil de Sécurité de l’ONU dont la résolution 2334 (2016) qui condamne l’acquisition de territoires par la force (convention de Génève)

L’extension des colonies, des routes, de contournements qui permettent aux colons israéliens de circuler librement. L’accaparement des terres, de l’eau, la destruction des maisons palestiniennes , des villages bédouins, le harcèlement par le colon rendent la vie des palestinien de Cisjordanie impossible.

Les palestiniens de Gaza subissent eux aussi un enfermement total et un blocus économique depuis 2007 et sont victimes de bombardement israélien répété dont le dernier en date a eu lieu en mai 2021.

Le rapport d’Amnesty international de 2022 est sans équivoque : Israël commet un crime d’apartheid envers la population palestinienne. Le rapport dénonce en particulier dont bénéficie Israël depuis plus de sept décennies.

Les organisateurs de la mobilisation appellent à une participation massive et au boycott des produits israéliens afin de mettre fin à la politique discriminatoire et coloniale de l’État israélien à l’image de la vaste campagne de boycott de l’Afrique du Sud dans les années 1980 qui avait mis un terme à la politique d’apartheid.

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces