La MDH recrute une ou un volontaire en service civique afin de participer à des actions d’éducation à la citoyenneté mondiale #ServiceCivique #Limoges

Publié le :

La ou le volontaire en mission de service civique participera à l’alimentation du site internet, de l’infolettre et des réseaux sociaux. Elle ou Il participera à la mise en place d’animations en matière d’éducation à la citoyenneté mondiale.

Objectif citoyen

La mission se base principalement sur la motivation de la ou du volontaire autour des enjeux de la défense des droits humains, de l’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale. La mission sera en partie modulable en fonction des centres d’intérêts de la ou du volontaire.

Actions au quotidien

L’action du(de la) volontaire consistera contribuer à toucher de nouveaux publics par des actions de sensibilisation et à participer à production d’informations - Elle ou il contribuera à l’identification et à la mobilisation de nouveaux acteurs (associations, établissements scolaires...) - participation à l’élaboration de nouveaux supports de communication, à des interventions sur certains thèmes liées l’éducation à la citoyenneté et la solidarité internationale - Participation à la préparation et à l’animation de temps forts de l’association : Appui aux actions pédagogiques mise en place dans le cadre d’événements ; Participation à la tenue de stands ou d’animations - Contribuer au développement des relations entre les associations au sein de l’espace inter associatif, en proposant des petites actions, événements ou supports, susceptibles de favoriser la communication entre elles.

Formations obligatoires

En plus des formations obligatoires, la MDH proposera aussi des formations complémentaires sur la production d’information, la communication et la mise ne place d’animations.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l’organisme d’accueil pour mener à bien sa mission.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique pourra-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Informations pratiques

Le début de la mission est prévue pour le 22 août 2022 pour une durée de 8 mois - 30h par semaine - Il est nécessaire d’avoir mois de 26 ans à la date de commencement de la mission

- Pour en savoir plus et candidater envoyer CV et lettre de motivations à Guillaume Bertrand : g-bertrand@mdh-limoges.org

Le fil d’actualités

AgendaTous les événements

Annonces