Limoges : Soirée de clôture du Festival AlimenTERRE Limousin Festival AlimenTERRE 2022 #alimenterre #Festisol #Festisol2022

Publié le :

Le Collectif AlimenTERRE organise le mardi 29 novembre 2022 à 20h30, au Cinéma Le Lido, au 3 avenue du Général de Gaulle à Limoges, la soirée de clôture du Festival AlimenTERRE Limousin avec la projection-débat du film "Le dernier des Laitiers" de Mathurin Peschet et du court-métrage "Rêve réalité" de Nicolas Fay. La soirée est animée par la Maison des Droits de l’Homme et Terre de Liens, avec la participation d’intervenants du monde agricole local. L’entrée est au tarif unique de 5 euros.

Le derniers des Laitiers :

"Et si en 2050, en Bretagne, il ne restait plus qu’une pognée de producteurs de lait à la tête de dizaines de milliers de vaches enfermées dans des bâtiments, seules avec des robots ? Le rythme des disparitions de ferles depuis cinquante ans conduit tout droit à l’extinction des laitiers. Cet avenir est-il inéluctable ? Je fais ce filme pour ne pas m’y résigner."

Rêve réalité :

"On les appelle les néoruraux. C’est à travers le portrait de Claire et de Gaël, que je vois présente ce soir l’espoir d’une nouvelle agriculture."

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces